Vous aviez déjà participé à un stage de récupération auparavant.
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..
J'ai pu partager et me confronter avec les autres sur ma manière de voir la route
Assez d'accord. J'ai pu personnellement apprendre certaines choses, les deux animatrices abordent des sujets intéressant mais qui s'étalent trop sur la durée. Les sujets pourraient être traités en une journée plutôt que deux.
L'organisation du stage est bien rodée et le lieu facile d'accès
Tout à fait d'accord.
Le stage m'a éclairé sur des points de sécurité que je n'avais pas à l'esprit
Assez d'accord. Voir remarque précédente
Le stage m'a interpellé et cela va me faire bouger dans ma conduite
Tout à fait d'accord.
Le stage est l'occasion de rencontrer les autres conducteurs avec lesquels je partage la route
Assez d'accord. Je dirais qu'il devrait même être effectué avant les 18 ans puisque arrivé à un certain âge les habitudes de chacun prises sur la route sont trop ancrées et difficiles à corriger. Il faut donc agir avant les premières conduite.
Dans l'ensemble pour ce stage de récupération de points, pensez-vous que c'était une prestation de bonne qualité ?
Bonne. Hésitation entre bonne et médiocre. Pour mon cas pour chaque atelier abordé durant le stage je savais déjà à peu près où les animatrices voulaient en venir. Leur rôle est de nous faire prendre conscience des choses, très difficile pour certains d'où la nécessité de nombreux débats, explications etc. Les sujets étaient donc intéressant mais devenaient vite ennuyeux puisqu'il a fallu passer beaucoup de temps pour chaque pour convaincre (sans y parvenir pour certains/beaucoup) les plus réfractaires. Je ne me sentais pas forcément en adéquation avec mon groupe et concerné par la "psychologie" utilisée par les deux animatrices pour nous faire prendre conscience de notre/nos fautes.