Auparavant, vous aviez déjà assisté à un stage de récupération de points pour le permis de conduire
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..
Les animateurs du stage sont de bons professionnels
Plutôt d'accord . Plusieurs informations ou explications données par les formateurs m'ont permis d'apprendre, ou mieux appréhender certains "phénomènes" liés à l'usage de la route et de notre véhicule.
La structure d'accueil était adaptée
Assez d'accord.
J'ai davantage de connaissance sur les effets de l'alcool et des psychotropes
Assez d'accord. Utile dans le sens ou j'ai appris deux ou trois choses sur le pourquoi du comment je respectais certaines règles, j'ai bien dit "je respectais" et non je devais respecter?
exemple : la longueur d'une bande sur une autoroute comment fonctionne nos yeux ? très intéressant
Je pense que le stage va m'aider à changer de conduite.
Plutôt pas d'accord. J'ai commis des infractions, depuis la mise en place du permis à points. Rouler trop vite de temps à autre et jamais pour des bonnes raisons. Depuis maintenant plusieurs années j'ai fais une introspection sur mon comportement (pas eu besoin de stage) et respect maintenant les limitations (aucun soucis avec l'alcool, les stupéfiants, stop et autre clignotant) à la sortie de ces 2 jours je me suis réellement demandé ce que je pouvais faire de plus. A part éviter d'être distrait au volant et toujours penser a mettre mon téléphone sur son pad de chargement avant de partir et non en roulant. (j'ai bien dis le sortir de ma poche pour le poser 50 cm plus loin)
Je n'ai rien entendu sur le comment travailler pour garder son attention toujours en éveil, et c'est ce point qui, personnellement, m'aurait intéressé.
Le stage devrait être systématique en cas d'infractions à 6 points
Pas d'accord.
Quel est votre commentaire général sur la qualité du le stage.
Bonne. Je mets "bonne" pour la présence et pertinence des formateurs qui maitrisent leur sujet et sont vraiment passionnés, mais sait aussi dédramatise ce sujet si important, et qui m'a donné envie de participer de façon POSITIVE, alors que je suis arrivé en me disant "je me connais donc je vais me taire et laisser passer le discours certainement moralisateur".