Avant ce stage, vous était déjà arrivé d'effectuer un stage de récupération de points
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..
Les animateurs du stage sont de bons professionnels
Tout à fait d'accord. En effet stage très pertinent qui permet après de longues années de pratique de conduite de réfléchir, de se "poser" sur notre pratique en tant que conducteur de véhicule. Revenir aux fondamentaux, à notre responsabilité d'être un usager de la route. Comprendre comment l'habitude, l'expérience nous fait perdre parfois que conduire n'est en rien anodin, nous engage auprès des autres usagers et de nous même.
Les conditions d'accueil étaient satisfaisantes.
Tout à fait d'accord.
Je suis plus au fait des distances de freinage et des distances de sécurité
Plutôt d'accord . Très certainement, aussi de rompre avec certaines représentations. Le fait que le stage est fondé sur l'interaction, la participation des stagiaires est une forme qui de mon point de vue est certainement plus bénéfique qu'un cours uniquement collégial car cela permet de confronter des points de vue, de la mieux réfléchir à notre pratique.
Je pense adopter une conduite plus sereine et j'espère commettre moins d'infractions dans les mois qui viennent.
Tout à fait d'accord. J'espère bien, car j'en mesure les conséquences dans un premier temps sur les incidences accidentogènes qui ne permettent jamais de revenir en arrière. Je pense avoir déjà pris depuis plusieurs mois mes dispositions pour évoluer dans ma pratique.
Le stage est l'occasion de rencontrer les autres conducteurs avec lesquels je partage la route
Tout à fait d'accord. Oui, car c'est de fait une piqure de rappel pour le "mieux vivre ensemble en tant que conducteur" L'expérience, l'habitude est peut être notre pire ennemi. Disposer d'un temps dédié pour chacun (ne) de nous pour réfléchir à: "c'est quoi conduire un véhicule sur l'espace public" me parait donc fondamental
Quelle est votre appréciation générale pour le stage ?
Très bonne. Qualités indéniable des intervenants dans les propositions de contenus, la manière de "mener" la réflexion collective et de fait individuelle. Se sentir acteur de nos changements de comportement.