Rennes - Stage récupération de points Rue De Lorient Parc Monier (35000)

Avis de Desire

Noté 4/5
Posté le 29/08/2020
Auparavant, vous aviez déjà assisté à un stage de récupération de points pour le permis de conduire
Oui, j'ai déjà participé à un stage de récupération de points auparavant. j'ai déjà réalisé, en l'espace de 12 à 15 ans, 3 autres stages, et un autre auparavant

Ces deux jours de stage ont changé ma manière de voir
Plutôt d'accord . aide à prendre conscience de l'importance à partager la route, et à ne pas se croire tout seul le stage met aussi en évidence l'évolution des mentalités du "parc des chauffeurs' et de leur comportement : j'ai été assez impressionné par le nombre de jeunes conducteurs ayant commis des délits de fuite, ou consommant des stupéfiants.

La salle était confortable
Tout à fait d'accord. oui aucun problème de place, ni de souci de comportement autoritaire des animatrices

Je suis plus au fait des distances de freinage et des distances de sécurité
Plutôt d'accord . oui, car on n'est pas au courant de toutes les règles et lois, tels que le nombre de point perdu pour telle infraction, quand on les récupère, et à quelle condition idem pour l'approche de l'évolution de la réglementation

Je pense adopter une conduite plus sereine et j'espère commettre moins d'infractions dans les mois qui viennent.
Plutôt d'accord . oui avec l'âge qui avance, et comme j'arrive d'ici 1,5 an de la retraite, avec le stress qui baisse non avec le naturel de ma personne, car je suis quelqu'un de nature nerveuse, même si avec l'âge, on se calme. je perds des points toujours pour moins de 10km/h en plus de la vitesse autorisée.

Le stage est l'occasion de rencontrer les autres conducteurs avec lesquels je partage la route
Tout à fait d'accord. oui, car réalisant 60-70 000km par an, je m'aperçois qu'il y a des comportements dangereux et surtout de plus en plus de gens qui s'en foutent des autres chauffeurs : pas de clignotants, arrivées sur rond-points très vite, blocage de voiture voulant doubler avec des conducteurs à gauche bien avant d'arrivé=er sur le véhicule + lent (à doubler), pas de respect du passage piétons ... comme je suis motard, je trouve que que les gens sont assez égoïstes.

Quelle est votre appréciation générale pour le stage ?
Bonne. animateurs sympa, ambiance bonne, professionnalisme des animateurs.