Vous aviez déjà participé à un stage de récupération auparavant.
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..
Ces deux jours de stage ont changé ma manière de voir
Tout à fait d'accord. Bien sûr, que cela a été intéressant. Je me suis rendu compte, que je me cantonnais à certaines mauvaises habitudes, dans mon comportement de conduite. La sensibilisation psychologique était également intéressante pour me rendre compte, de certains discernements, face à certaines situations sur la route. J'ai été choqué, en fin de stage sur la différence de vitesse entre 50 km/h et 60 km heure, par rapport à la distance d'arrêt, et le résultat final sur les 60 km/h et que l'on se rend compte, qu'en situation de freinage d'urgence, la vitesse de l'impact est, encore, de 42 km/h. Cela me fait réfléchir et je vais m'appliquer à une bonne règle de ma conduite.
L'organisation du stage est bien rodée et le lieu facile d'accès
Tout à fait d'accord. Les deux animateurs étaient vraiment très agréable, sympathique, et on dispensé de bons conseils dans ce stage, avec une bonne pédagogie.
Le stage m'a éclairé sur des points de sécurité que je n'avais pas à l'esprit
Tout à fait d'accord. Oui, notamment, d'apprendre qu'il fallait 88 m de distance de sécurité sur l'autoroute à 130 km heure, donc, deux bandes blanches, pour avoir le bon espacement routier.
J'ai l'impression que mon énergie va changer et que je serai plus calme en voiture
Tout à fait d'accord. Dès que je suis sorti j'ai appliqué la bonne attitude de conduite, et encore, aujourd'hui, demain, après demain, etc...
Le stage devrait être obligatoire pour tous les conducteurs tous les 15 ans.
Tout à fait d'accord. Oui, c'est important pour le côté psychologique, surtout pour ceux qui on le permis depuis longtemps et pour être conscient, de certaines des règles les plus vitales.
Globalement, êtes-vous satisfaits du stage, nous vous remercions de votre appréciation
Très bonne. Je garde une bonne impression, de ce stage, que je pensais être ennuyeux, au départ mais, qui a été au bout des deux jours, très bénéfique.