Ce n'était pas votre première expérience d'un stage de récupération de points
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points..
Il y a eu une dynamique de groupe et beaucoup de gens ont changé leur manière de voir
Tout à fait d'accord.
La salle était confortable
Tout à fait d'accord.
Le stage m'a éclairé sur des points de sécurité que je n'avais pas à l'esprit
Plutôt d'accord .
Je pense que le stage va m'aider à changer de conduite.
Assez d'accord.
Le stage est l'occasion de rencontrer les autres conducteurs avec lesquels je partage la route
Plutôt d'accord .
Dans l'ensemble pour ce stage de récupération de points, pensez-vous que c'était une prestation de bonne qualité ?
Bonne. Formateur et psychologue : Accueillants, attentionnés, professionnels et exigeants tout en mêlant l'humour et la bonne humeur.
Les éclairages ont été bien argumentés tant qu'ils se sont inscrits dans le stricte cadre de la loi et la réglementation française : Perception de la réalité, ressenti face à un événement, conduite dans sa bulle, risques pris-perçus-réels, "oui... mais...." etc..., ainsi que les aspects plus techniques du 2ème jour comme la typologie des accidents, "mes" risques vs ceux de l'autre, vitesse-freinage-distances d'arrêt etc...
Excellent stage.
Petit bémol toutefois : Ne pas chercher à justifier la réglementation française. L'objet du stage est d'abord de s'y inscrire. Encore moins de prendre des exemples sur ses voisins pour justifier son argumentation, surtout quand ces exemples sont erronés, c?est dommage. Dire que l'Allemagne "94 millions" d'hab (sic) a une réglementation "beaucoup plus répressive" qu'en France (sic) et ne possède "que 300km d'autoroutes à vitesse illimitée" (sic) sont autant d'argumentations mal venues, qui nuisent à la crédibilité du stage et aux très nombreux messages positifs qui nous ont été donnés.
Merci