Y compris ce dernier stage, vous avez eu plus d'une expérience de stage de récupération de points
Non, c'est ma première participation à un stage de récupération de points.. Question posée durant le stage par les animatrices qui possèdent la réponse. A 75 ans c'est mon 1er passement de vitesse en urgence pour éviter des cailloux projetés d'un camion. Mon pare-brise a été cassé et j'ai la facture du remplacement.
Il y a eu une dynamique de groupe et beaucoup de gens ont changé leur manière de voir
Plutôt d'accord . En tant qu'automobiliste et motard, je m'informe régulièrement des nouveautés inhérents au code de la route. Par contre le chapitre alcoolémie/drogue est très utile.
Les conditions d'accueil étaient satisfaisantes.
Tout à fait d'accord.
J'ai davantage de connaissance sur les effets de l'alcool et des psychotropes
Plutôt d'accord .
Je pense adopter une conduite plus sereine et j'espère commettre moins d'infractions dans les mois qui viennent.
Plutôt d'accord . Ma conduite est calme et attentive. J'ai eu l'occasion de me perfectionner sur circuit. Je rappelle que mon problème est unique dans mes 57 ans de conduite, et qu'il est dû à une décision volontaire pour éviter les projections de gros cailloux coincés dans les roues d'un camion
Le stage devrait être systématique en cas d'infractions à 6 points
Plutôt d'accord . En effet, les conditions de conduite et la législation évoluent en permanence. Je pense que les programmes de télévision devraient obligatoirement diffusés des "spots" courts propres à réveiller la prise de conscience des conducteurs dont, pour beaucoup, les codes sont oubliés.
Avez-vous apprécié le stage ? quel est votre niveau de satisfaction par rapport à ce dernier ?
Bonne. La législation a été passée en revue et les conseils bien transmis. Toutefois, et j'en ai fait la remarque, un point a été occulté : la maîtrise du véhicule. Nombre de conducteurs achètent de nouveaux modèles et sont incapables d'utiliser les outils modernes de conduite ex :le régulateur